Le concept:
C’est un salon de thé super cosy et sophistiqué, en plein cœur de Berlin (Mitte). Comme son nom l’indique, on y trouve surtout des cheesecakes faits maison et de toutes sortes : Ex : Pavot, fruits de la passion, myrtille, miel et noix, orange, citrouille, chocolat ou encore citron.

bueberries tartpassion fruits cheesecake         

Le  Cheesecake à la citrouille  –   La tarte à la myrtille    –    Le Cheesecake  aux fruits de la passion     –

Je recommande: Je ne les ai pas encore tous essayés mais j’avoue avoir eu un faible pour le cheesecake fruits de la passion. Le glaçage est super joli et est juste assez sucré afin que le cheesecake en lui-même reste crémeux et léger. 9/10

Pas top: le cheesecake noix et miel. J’adore mettre des éclats de noix dans mes gâteaux. Je m’attendais donc à en trouver plus et surtout à ce que la texture soit moins mousseuse. 5/10

Que boire avec son cheesecake? Les boissons chaudes  (Café Quijote ou thé Samova ) sont vraiment délicieuses et de qualité. J’avais pris un thé à l’orange (car je trouve que les thés fruités passent toujours bien avec un gâteau à la crème) mais y a aussi d’autres thés fumés et d’infusions très chouettes et avec des goûts originaux.

On fait attention: à l’ambiance si soignée ! Bougies, fleurs, tableaux, plaids, jolies chaises et banquettes confortables… La déco est en effet assez ‘girly’. (pas étonnant que 90% de la clientèle soit des femmes). L’équipe est également aux petits soins et sera ravie de vous aider à faire votre choix.  Bref, tout est fait, mesdames, pour que vous passiez un bon moment.      

chairstea hourglasscandles                      – La déco sophistiquée  –

Le détail qui fait toute la différence: le sablier qui trône sur ma tasse de façon à ce que je ne boive mon thé que quand il sera parfaitement infusé. Le top du raffinement.

Bon à savoir: Vous pouvez réserver une table (la boutique n’a que quelques tables souvent déjà prises d’assaut aux heures de pointe) mais faîtes attention à bien arriver à l’heure ! Vous pouvez également commander des cheesecakes sans lactose ou sans gluten. (commande spéciale)

Budget:  accessible: En gros, on se régale pour environ 6 euros: La part (généreuse) de cheesecake est à 3,50euros et la tasse de thé à 2,60 euros

En un mot: Princess Cheesecake est  une belle  et surtout bonne adresse à tester lors de votre prochaine visite à Berlin. Je pense déjà aux goûts que je vais essayer la prochaine fois, ce qui est généralement bon signe…

C’est parti! Princess Cheesecake:
Tucholskystrasse 37, 10117 Berlin
(Station U bahn: Oranienburger Strasse)  
 

princess cheesecake