#25: Brunch anti-blues @ Paperboy – Paris

 

Paperboy - Paris

 

J’ai trouvé la solution aux dimanches moroses : Le brunch. Attablée autour d’un bon brunch entre amis, j’en oublie le crachin de novembre qui fait friser les cheveux et la fin du week-end qui arrive à grand pas. Cette fois-ci, j’ai suivi la plus parisienne des coréennes, Sugarsheet, direction le brunch très convoité d’Oberkampf : le Paperboy.

Ce coffee shop met tout de suite de bonne humeur : j’aime être accueillie par les cagettes de fruits frais, le vélo trônant devant le comptoir et les gerbes de blé disposées sur les tables.

vélo - paperboy

 Le vélo du Paperboy. 

Quelque chose de cool se dégage effectivement de cet endroit, entre les cuisines semi-ouvertes, les uniformes des serveurs et la satisfaction générale des ventres rassasiés.

Justement, intéressons nous à la carte : on retrouve au menu 5 formules de brunchs faits maison, allant de 12 à 23 euros. Nous choisissons de nous donner bonne conscience avec la formule healthy (pour compenser les excès de la veille) qui reste tout de même copieuse.

brunch healthy - Paperboy

Pour 23 euros, on déguste : le jus frais du jour (orange/carotte), une boisson chaude (un bon Latte pour ma part), 2 œufs à la coque, 3 sortes de pain/brioche , des garnitures, (Nutella/confiture de figues/ beurre), du saumon écossais (ou dinde ou pastrami fumé à tomber avec sa petite moutarde) et un excellent granola au miel.

 

granola - Paperboy

Mon coup de coeur: le granola. 

 

jus d'orange - Paperboy

Le jus du jour ultra-vitaminé à l’orange et à la carotte.

 

Mention spéciale pour le service ultra rapide (5minutes max), ce qui reste très appréciable quand on a le ventre vide! Les paperboys sont au petit soin malgré la foule et nous ont gentiment ravitaillé en pain brioché et Nutella en fin de repas. Sympa !

Quand je compose mon code, et que je lis trop rapidement sur le lecteur de carte bancaire : « code super bon » je me dis que tout est dit : j’ai super aimé.
Paperboy,  fort de son succès, est devenu un lieu branché mais pas prétentieux pour autant, servant des produits de qualité : je ne peux que vous le recommander !

* à tester aussi en semaine : Leurs sandwichs (dont le vegan burger au quinoa et patate douce), les pâtisseries de Pauline et les pancakes font beaucoup parler d’eux…

 

 

Let’s go! Paperboy: 137 rue Amelot, Paris 11ème
– 5 formules de brunchs faits maison de 12 à 23 euros tout compris.
* On se lève pour Paperboy: attention, pas de réservation! Arrivez de préférence avant midi le dimanche pour
éviter la queue! 

 

*Retrouvez toutes mes (prochaines) bonnes adresses sur ma page Facebook en cliquant ici!

← Previous post

Next post →

1 Comment

  1. Chandler

    Hi,

    Can we use articles from your website for advertising purposes? We love the site and content.

    Best Regards

    Chandler

Leave a Reply