Poussez la porte de Super nature : vous tomberez sur une petite salle cosy avec son mobilier en bois, ses photos de produits frais au mur et son pain brioché qui n’attend que vous sur la table : Bref, c’est une invitation à passer à table illico.

supernature1

Le concept du restaurant tient dans le titre : les plats savoureux sont réalisés à partir de produits naturels, frais et bios.

Ici tout est fait maison. Le menu est à la fois gourmand et sain, histoire de se régaler tout en se faisant du bien.

Je me suis donc prise au jeu de ce concept super healthy en testant le brunch « détox » qui vaut vraiment le détour.

supernature 2

Pour 22 euros, on déguste :

1) Une boisson chaude à volonté (et qu’on peut changer en cours de route. Sympa pour les indécises comme moi) : thé, café, chocolat

2) Un jus de pamplemousse, citron, gingembre

3) Du pain de campagne bio et de la brioche, le tout accompagné de petites confitures, du miel et de la chocolade faite maison of course

4) Un muesli maison au yaourt de soja

5) Une galette de céréales, salade du jour, guacamole, chèvre et figues

6) Une galette de goumeau (comprendre : un pancake en plus healthy) à la fleur d’oranger accompagné d’une salade de fruits frais.

 

musli supernature

Le muesli maison au yaourt de soja.

plat supernature

L‘assiette salée: galette aux céréales, salade du jour, guacamole, chèvre et figues.

dessert supernature

Le dessert: galette de goumeau à la fleur d’oranger et sa salade de fruits frais.

 

J’en suis sortie ravie et rassasiée jusqu’au soir avec ces portions généreuses.Le goût est vraiment au rendez-vous dans chacun des plats.
C’est aussi l’occasion de faire un brunch qui change des œufs brouillés ou tartines de saumon fumé vus et revus. La maison propose également un second menu de brunch dit « nature », tout aussi gourmand. Mais il fallait faire un choix.

Le plus :on peut réserver par téléphone ou par mail à n’importe quelle heure, pour être sûr(e) de ne pas attendre une demi-heure le ventre vide qu’une table se libère. (Avouez que c’est crispant d’attendre en regardant les autres manger)

Je vous conseille cependant d’arriver tôt (vers midi)pour profiter de la quiétude de ce lieu avant que la foule arrive : et oui, une petite pépite comme ça, c’est vite plein!

En un mot : Un endroit chouette et très bon rapport qualité/prix. Voilà une petite adresse à conserver précieusement, jalousement.

« Super Nature »: 12 rue de Trévise, paris 9ème
(Métro Grands Boulevards : ligne 8 ou 9)
Pour réserver
Téléphone: 01.47.70.21.03
Mail: super_nature@yahoo.fr
Ouvert le dimanche de 11h30 à 16H.
Brunch à 22 euros tout compris.