Difficile de vivre à Berlin sans succomber à la tendance végétarienne qui s’incruste un peu partout, de la street food aux cartes des restos. Les allemands sont les rois de la currywurst, ok, mais maîtrisent aussi cette cuisine healthy et colorée, faîte souvent à partir de produits régionaux.
Voilà 3 adresses (veggie mais pas que) pour  tester, vous convertir, et vous convaincre que manger veggie, c’est pas boring.

wraps W-Der Imbiss

W-Der Imbiss

1) Veggie wraps @ W-Der Imbiss
Petit resto par la taille mais grand par le goût. Situé dans la célèbre Kastanienallee à Prenzlauer Berg, ce snack-bar indien propose d’excellents wraps, soupes, salades, quesedillas et curry. Tout est fait maison de A à Z. Les plats sont savoureux et relevés juste comme il faut avec des herbes fraîches, guacamole et pesto maison, et même un peu de piment.
Bref, c’est l’association parfaite pour une cuisine veggie qui réveille les papilles.

Le plus: la terrasse l’été pour profiter du soleil pendant le déjeuner.
A tester aussi: les naan-pizzas (la pâte traditionnelle est remplacée par le pain indien “naan”) et les burritos (non-veggie donc).
Budget: entre 6 et 10 euros environ
Let’s go! Der W-Imbiss @ Kastanienallee 49 – 10119 Berlin; ouvert tous les jours, de 12 à 22hou 23h selon les jours.

 

dumpings momo momos terasse

 

2)  Veggie dumplings @ Momos

La spécialité de Momos ce sont les dumplings, et ça se ressent dès la première bouchée.
Quatre sortes sont proposées au menu, allant de épinard/fromage à citrouille/pois chiche, le tout accompagné de différente sauces au choix. On peut également décider si on les veut frits ou cuits à la vapeur. Tous les produits sont faits maison, à partir de produits bio et 100% organiques. Plus clean que les dumpings de Momos, y a pas.
Et au goût? Ces petits raviolis sont simplement excellents: la pâte est tendre, la garniture fine et goûtue. Je vous recommande fortement les dumplings citrouille/pois chiche avec la sauce Mitho, c’est … divin! Bref, cette petite boutique accumule les prix sur sa devanture, et on comprend pourquoi.

Le plus: Le service est agréable, rapide et la terrasse dehors calme: bon spot pour le déjeuner.
Budget: 3 portions de dumpings possibles, allant de 4,50 à 9 euros.
Let’s go! Momos @ Fehrbelliner Strasse. 5 – 10119 Berlin; ouvert de 12h à 20h. Fermé le dimanche.

 

Tartines.PNG terasse Suicide sue

3) Veggie tartines @ Suicide Sue

La première fois que je suis allée chez Suicide Sue, c’était pour découvrir ce qui se cachait derrière un nom pareil. Le concept est pourtant simple et tient en deux mots “ pain et café“.
Voilà les ingrédients de la réussite de ce resto: un pain fait maison, utilisé pour les délicieuses tartines à accompagner avec un café de qualité. Au menu, on a le choix entre une dizaine de garniture allant de la plus simple (fromage frais/tomates) à la plus travaillée (citron doux /moutarde + saumon/roquette). Je vous recommande aussi la tartine “Dr Green” (crème d’avocat/ pointe de piment +tomates et pousse de soja) c’était très fin. Ici vous allez
redécouvrir les tartines!
Le lieu est aussi très sympa, et joliment décoré avec ses meubles en bois et ses fauteuils en cuir. Enfin le service est super rapide et les serveurs souriants; bref, on s’y sent bien.

Le plus: Les cookies, et bonbons vendus à l’unité pour accompagner le café.
A noter aussi: Suicide Sue fait aussi des salades et soupes et tartines non-veggie ( au thon, dinde ou jambon) et un brunch le week-end qui, parait-il, vaut le détour.
Budget: Entre 4,50 et 5,80 euros les deux tartines.
Let’s go! Suicide Sue @ Dunckerstrasse. 2 – 10437 Berlin. Ouvert tous les jours jusqu’à 18h en semaine et 19h le week-end.

*Retrouvez toutes mes (prochaines) bonnes adresses sur ma page Facebook en cliquant ici!