Cri de désespoir en arrivant à Chamonix début décembre dernier: Pas-de-neige! Ni une ni deux, on est partis se consoler à l’auberge du Bois Prin, le temps d’un déjeuner.
Ce très bel hôtel-restaurant, perché dans les hauteurs de Chamonix est le spot idéal pour se sentir à la montage tout au long de l’année.
Retour sur un déjeuner des plus dépaysants en 3 points:

1- Le cadre: L’auberge, tout de bois vêtue, est d’abord une histoire de famille, celle de la famille Carrier. Construite en 1976 par le père, Marcel Carrier, celle-ci est située pile en face du Mont-Blanc. La maison fait rapidement parler d’elle pour la qualité de son service et pour sa vue, époustouflante.
Le président Giscard-d ‘Estaing y viendra même passer ses vacances ; bref dès son ouverture, l’auberge est un peu the place to be.

Saint-Jacques dorées et sauce vanille

Les Coquilles Saint Jacques juste dorées, mousseline de chou-fleur à la vanille. 

 

2- L’ambiance: Le chalet est une petite merveille de l’extérieur comme de l’intérieur. Et pour cause, tous les éléments sont réunis pour créer une ambiance montagnarde et cosy, comme on les aime. Cheminée, feu de bois qui crépite et enveloppe chaque visiteur de sa chaleur, salle à manger en bois, verrière avec vue imprenable sur le Mont-Blanc… difficile de faire mieux.

magret / betterave

Le magret de canard des Landes rôti, déclinaison de betteraves de notre grand potager bio. 

 

3- La cuisine : le chef, Denis Carrier, allie mets du terroir et produits qu’il cultive lui-même dans son potager. Cet amour pour la nature se ressent jusque dans l’assiette. Les légumes sont particulièrement goûteux et parfumés.
J’ai aussi aimé l’originalité des plats proposés, comme ‘l’encornet sapin’ qui accompagnait mon risotto, ainsi que la mousse aérienne au citron.
Une excellente surprise visuellement, et un vrai délice en bouche !

 

Risotto à l'encre de seiche et encornet

Risotto Piémontais à l’encre de seiche, encornets sapin et herbes d’hiver. 

En un mot, on use et abuse de cette adresse d’exception, peu importe le temps et les saisons !

Budget: Le restaurant propose des menus dès 29 euros à l’heure du déjeuner.

Let’s go: L’auberge du bois prin
69 chemin de l’Hermine
74400
Chamonix-Mont-Blanc
Tel: 04.50.53.33.51